Technique de brainstorming n°11 : Brainwriting

03 juin 2020

Imaginer un nom d’entreprise percutant ? Plusieurs techniques de brainstorming très pratiques peuvent vous y aider. Essayez, par exemple, les techniques de brainstorming comme la méthode du Scrabble et la méthode Dadaïste pour trouver un nom de société.

Technique de brainstorming n°11 : Brainwriting

Dans la méthode du brainwriting, vous écrivez d’abord ce qui constitue l’essence de votre entreprise en une phrase : qui êtes-vous, quel produit ou service fournissez-vous et pourquoi le faites-vous ? Si tout s’est déroulé normalement, vous avez déjà réalisé ce travail lors de l’étape 1 : affinez le concept de votre entreprise.

Ensuite, écrivez à nouveau votre positionnement, mais cette fois pendant cinq minutes d’affilée, sans vous interrompre, sans vous relire. Lorsque vous avez terminé, parcourez l’ensemble du texte et indiquez ce qui, selon vous, manque d’attention. Qu’est-ce qui n’est pas assez mis en avant ? Recommencez votre exercice d’écriture de cinq minutes en tenant compte de ces lacunes.

Dans le nouveau texte, vous allez maintenant identifier les mots ou les passages les plus importants. Exploitez ces mots : combinez-les, jouez avec différentes langues, mettez-les dans un ordre différent... Vous allez  certainement déboucher sur de nouveaux noms pour votre entreprise.

Vous avez déjà en tête le nom parfait pour votre entreprise ? Vérifiez ici si le nom de domaine est encore disponible.

L’adresse internet de votre idée est-elle toujours disponible ?

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