Move to Close the Gap : une 8e édition réussie et 100.000 euros

25.06.2018

Le lundi 11 juin, nous avons organisé Move to Close the Gap avec la collaboration de Close the Gap et Guidooh. Cette manifestation sportive, dont les participants pédalent et courent ensemble plutôt que de s'opposer, a pour but de recueillir des fonds pour aider les enfants et les jeunes défavorisés des pays en développement à découvrir le monde de l'informatique. Cette année, l'événement était organisé pour la 8e fois. 

Un nouveau parcours et une discipline de plus 

Après avoir grimpé 7 années de suite les pentes du mythique Paterberg, nous avons opté cette fois pour quelques changements. Cette année, les amateurs de course à pied étaient bienvenus aux côtés des cyclistes, et l'épreuve se déroulait sur le légendaire circuit de Terlaemen à Zolder. 

Des changements qui ont eu l'effet escompté. Au total, plus de 200 pratiquants motivés ont pris part à l'événement. Ils ont parcouru à vélo plus de 10.000 km en 3 heures. Les plus aguerris ont franchi 28 fois la ligne d'arrivée sur le circuit de 4 km, soit près de 120 km de distance. Les joggeurs aussi ont apprécié le parcours pédestre de 2,5 km. Chez les dames, la championne a accompli 6 tours, tandis que le plus rapide des messieurs a passé la ligne 8 fois.  

 

La recette : 100.000 euros

Le but de l'événement était de lever des fonds pour Close the Gap asbl. L'association recueille le matériel TIC amorti auprès de grandes entreprises et le prépare à une nouvelle vie dans le cadre d'initiatives sociales en Belgique et dans les pays en développement.

L'an dernier, nous avions rassemblé pas moins de 96.750 euros. Nous voulions faire encore mieux cette fois-ci. Et nous y sommes parvenus en dépassant les 100.000 euros. Lisez ici ce que nous faisons avec cet argent.  

Pour ceux qui ont envie de revivre l'événement, voici une galerie photos

À l'année prochaine !

CSR