Pourquoi .be est-il le meilleur choix pour les entrepreneurs belges

02.08.2018

75 pour cent des entrepreneurs belges préfèrent .be à toute autre extension de nom de domaine. C’est l’une des conclusions d’une étude de marché réalisée par Insites Consulting à la demande de DNS Belgium. Et ce choix est amplement justifié.

.be traduit la confiance

Après une connexion cryptée (https au lieu de http) et une indication qu’il s’agit d’un site officiel (via un logo par exemple), l’extension de nom de domaine est la troisième raison pour laquelle on fait ou ne fait pas confiance à un site web. Chez tous les Belges, un nom de domaine  .be remporte tous les suffrages sur le plan de la fiabilité : c’est l’extension qui suscite le plus de confiance chez tout le monde, qu’on soit entrepreneur ou non.

.be est le choix le plus logique

Autre raison importante pour laquelle les entrepreneurs belges optent pour  .be : c’est le choix le plus logique dans notre pays.  L’enquête révèle que pas moins de 75 pour cent d’entre eux choisissent  .be parce que c’est facile à retenir. Si quelqu’un connaît déjà le nom de votre société, il est plus que probable qu’il en déduira que nomdevotresociété.be est votre nom de domaine.

.be renforce la notoriété

Nombreux sont également ceux qui associent automatiquement un nom de domaine .be à une entreprise belge, et les entrepreneurs en sont bien conscients. S’ils préfèrent .be,  c’est parce que cette extension est révélatrice non seulement du lieu où ils se trouvent, mais aussi de l’audience, du type de groupe cible qu’ils visent. Un nom de domaine  .be renforce donc le caractère belge de l’entreprise.

Si vous opérez dans toute la Belgique et que vous voulez insister sur cet aspect,  il vous faut un  .be.  Les entrepreneurs qui nourrissent des ambitions internationales préfèrent  en général .com.

.be reste l’extension la plus populaire

.be et  .com restent les extensions de noms de domaine les plus répandues. Les extensions  les plus connues sont également considérées comme plus fiables.
Davantage encore que .com, .be s’apparente aussi à une sorte de label de qualité dans l’esprit des entrepreneurs belges.
 
Les entrepreneurs belges savent donc ce qu’ils doivent faire. Si vous avez l’intention de lancer votre propre affaire, .be est le meilleur choix ! Les notions de qualité et de fiabilité que les Belges associent à  .be rayonnent sur le site web et renforcent l’image d’une entreprise.

 

.be