Etape 1 - Concept

Mettez votre concept au point

Pour démarrer votre propre entreprise, vous devez bien sûr avoir une idée originale, mais aussi un nom qui sort de l'ordinaire. Floris Hülsmann, expert en la matière, vous explique pourquoi il est important que votre entreprise ait un nom percutant.

Ces marques connues n'auraient peut-être jamais été aussi reconnaissables sans un nom aussi facile à mémoriser. Bienvenue dans les coulisses de ces grands noms :

Certains noms entrent tellement dans le langage courant que les gens commencent même à les utiliser comme termes génériques.

Un bon nom exprime ce que vous faites, pour qui vous le faites et ce que vous représentez. Commencez donc par définir clairement ce qu'il en est, pour vous. Ensuite, couchez ces infos par écrit dans notre Livre des Noms gratuit.

Effectuez également suffisamment de recherches pour savoir qui sont vos concurrents et comment vous pouvez vous distinguer par rapport à eux. Ce travail représente la préparation idéale pour imaginer votre nom.