test

Un nom d’entreprise humoristique : bonne idée ou pas ?

22 août 2021

Ce qui est sûr, c’est qu’un nom d’entreprise drôle sort du lot. Mais de manière positive ou négative ? Ça dépend. Un nom humoristique est ludique et surprenant, et il peut faire sourire les clients. Mais il peut aussi en effrayer d’autres. Voici les arguments pour ou contre un nom de société amusant.

Un nom d’entreprise humoristique : le pour

  • Un nom d’entreprise amusant vous permet de vous démarquer.
  • Ce type de nom évoque souvent des associations positives.
  • Vos clients retiendront mieux un nom d’entreprise humoristique.

Un nom d’entreprise humoristique : le contre

  • L’humour est quelque chose de très subjectif : ce qui fait sourire une personne laisse une autre indifférente.
  • Une entreprise qui porte un nom humoristique est souvent moins prise au sérieux. Un nom de société amusant ne sera donc pas une bonne idée pour un cabinet d’avocats, par exemple.

Un nom d’entreprise humoristique : un bon choix ou non ?

Alors choisir un nom d’entreprise humoristique, est-ce une bonne idée ou non ? En réalité, la réponse est assez simple : cela dépend largement du secteur dans lequel vous évoluez. Pour un glacier, l’humour a tout à fait sa place, mais ce n’est pas le cas pour une compagnie d’assurance.

Vous avez des doutes ? N’hésitez pas à tester votre nom auprès de votre futur groupe cible.

Ces noms d’entreprises amusants sont-ils appropriés ou non ? Jugez-en par vous-même :

  • Centre de beauté Boniface Tesrides
  • Atelier de réparation de cycles Vélociraptor
  • Copywriter La Plume Affûtée
  • Spécialiste du stratifié Plint Eastwood
  • Pédicure Circé Lepied
  • Traiteur Quiche-ô-Maquiche

Vous envisagez un nom humoristique pour votre entreprise ? Essayez l’une de nos 14 techniques de brainstorming créatif et, une fois votre nom imaginé, vérifiez si l’adresse web est toujours disponible,  avec notre vérificateur de noms de domaine :

L’adresse internet de votre idée est-elle toujours disponible ?

Lisez plus