Après le brainstorming : comment décider d’un nom d’entreprise concret ?

11 avril 2022

Vous en avez terminé avec votre brainstorming. Peut-être avez-vous déjà en tête quelques chouettes noms pour votre activité. Mais comment aller plus loin ? Cet article vous explique pourquoi la phase juste après le brainstorming est cruciale pour trouver le nom idéal pour votre entreprise.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà trouvé une série de chouettes noms qui – espérons-le – vous enthousiasment. La moins bonne nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que le nom unique, ultime, fantastique pour votre entreprise ne figure pas encore sur votre liste.

C’est comme ça : les idées se renforcent mutuellement. Il s’agit maintenant de prendre les bonnes idées de votre liste et de les transformer en noms ex-tra-or-di-nai-res pour votre activité. Autrement dit, de se remettre au travail.

Exploiter vos meilleures idées

Ne vous découragez pas. Peaufiner vos meilleures idées peut être une activité amusante, autant même que le brainstorming Essayez surtout d’impliquer un maximum de personnes dans le développement de vos idées. Plus les idées et les opinions peuvent se confronter, mieux c’est.

Sélectionnez les idées les plus  percutantes du brainstorming. Associez les noms, déformez-les ou appliquez-les dans un contexte différent. N’hésitez pas à essayer certaines de ces techniques pour trouver des idées encore meilleures. L’objectif est d’aboutir à une liste de noms qui auraient le potentiel de devenir LE nom de votre entreprise.

L’adresse internet de votre idée est-elle toujours disponible ?