Etape 3 - Nom de domaine

Enregistrez votre nom de domaine

Si vous avez suivi les étapes qui précèdent, vous avez à présent, selon toute vraisemblance, trouvé votre nom. Félicitations ! Mais cela ne s'arrête pas là. Pour faire connaître ce nom au reste du monde, mieux vaut être présent en ligne. Vous hésitez encore entre médias sociaux et site web ? Lisez pourquoi vous ne devriez pas vous cantonner aux médias sociaux.

Tout comme vous l’avez fait pour votre nom, réfléchissez à présent à votre nom de domaine. Il est possible de contourner de différentes manières les noms de domaine compliqués. Les chiffres peuvent être utilisés dans un nom de domaine, à la différence de ces caractères, qu'il est préférable de ne pas utiliser. Cette longueur est idéale pour un nom de domaine. N’hésitez pas à jouer sur les tendances du moment avec votre nom de domaine.

Lors de la création deun nom de domaine, vous avez le choix entre plusieurs extensions. Le choix de votre extension peut dépendre du marché que vous visez : régional ou international. Il existe également des extensions créatives comme .love. Avec un nom de domaine sémantique, il est possible d’envisager votre extension comme une prolongation de votre nom.

Grâce au vérificateur de noms de domaine, vous pouvez déterminer si le nom de domaine de vos rêves est toujours disponible.

Il s'avère être déjà pris ? Ne vous affolez pas : même dans cette éventualité, vous avez encore l'opportunité de vous retourner. Floris Hülsmann vous dit ce que vous pouvez faire si le mot qui convient à votre marque est déjà pris.

Vous pouvez également enregistrer le nom de domaine par l'intermédiaire d'un agent d'enregistrement. Il est recommandé de sélectionner avec soin l'agent d'enregistrement (registrar) qui correspond le mieux à vos besoins. Examinez également les différences de prix des noms de domaine et les facteurs qui les influencent.