Madam Bakster : pour votre nom d'entreprise, ne cherchez pas midi à quatorze heures

22 mai 2022

Laura Verhulst, alias Madam Bakster, est la femme qui se cache derrière de succulents gâteaux, sans sucres raffinés, sans produits d’origine animale, sans arômes artificiels ni conservateurs. Mais comment a-t-elle trouvé le nom de son entreprise, qui a le vent en poupe ?

De gâteaux plus sains

Pour l’avoir vécu elle-même, Laura sait que de nombreuses personnes ont une relation problématique avec la nourriture. Surtout quand il s’agit de desserts. Dès lors, elle a commencé à chercher des moyens de créer des desserts sains mais savoureux, en utilisant des alternatives saines et naturelles. Aujourd’hui, elle ne confectionne plus seulement des gâteaux, mais aussi du pain et du chocolat.

Comment Laura est-elle devenue Madame Bakster ?

Au début, Laura fabriquait ses pâtisseries à domicile, mais rapidement, elle a eu besoin d’un véritable atelier. Les commandes s’accumulaient et les amis et la famille en redemandaient. Laura : « J’ai toujours aimé cuisiner. Tout le monde m’appelait ‘bak-ster’, ce qui en néerlandais signifie la ‘star de la pâtisserie’, mais aussi la ‘pâtissière’. »

Lors d’un brainstorming consacré à la recherche d’un nom pour son projet, plusieurs noms ont été suggérés, comme ‘Madame Bovary’ et ‘Het Bakkanon’. « C’étaient deux bonnes options, mais quand j’ai repensé à ‘bak-ster’ – comme mes amis avaient l’habitude de m’appeler – le choix s’est imposé. Au début, il y a eu encore un doute sur l’orthographe de Madam(e), mais finalement j’ai choisi la version sans ‘e’. J’aimais son caractère flamand. »

Le conseil de Madam Bakster : n’allez pas chercher trop loin le nom de votre entreprise

La principale leçon à tirer de l’histoire de Madam Bakster ? Ne cherchez pas trop loin le nom de votre entreprise. Parfois, ce nom idéal existe déjà, il est là, devant vous... avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Vous envisagez de créer votre entreprise ? Vérifiez si le nom auquel vous pensez est encore disponible !

 L’adresse internet de votre idée est-elle toujours disponible ?

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