Nouvelles

Nous sommes élus Ambassadeur du climat 2018 pour le Brabant flamand

14 janvier 2019

Lundi 14 janvier 2019, nous avons été élus Ambassadeur du climat pour le Brabant flamand par le point d’info environnement pour les PME (MiK - milieu-infopunt voor de KMO). Nous avons obtenu le plus de voix et avons emporté le titre devant nos concurrents Alpak et Adsomenoise. 

Les finalistes de l'élection de l'Ambassadeur du climat 2018
© Studio Dann

Cette nomination, nous la devons à nos efforts pour devenir une entreprise neutre sur le plan du climat. Le titre qui nous a été octroyé récompense notre programme Climat, dont les objectifs ambitieux visent à réduire nos émissions de CO2 et à mitiger les autres émissions de CO2.  Nous avons en outre pris nos responsabilités à l’égard de nos émissions passées en compensant leurs conséquences sur le réchauffement de la planète.

Dans le cadre de notre programme Climat, non seulement nous avons opté pour un fournisseur d’énergie verte, mais nous avons en outre pris plusieurs mesures pour sensibiliser davantage nos collaborateurs au changement climatique. Tous les membres  de notre personnel ont suivi un cours d’écoconduite et ceux qui le voulaient ont pu échanger leur place de parking contre un vélo en leasing. 

Pour DNS Belgium, il est important de jouer un rôle très actif en matière de durabilité au sens le plus large du terme. Nous voulons inciter nos partenaires et fournisseurs à entreprendre de manière durable. Seuls, en tant que PME, nous ne pouvons pas faire la différence, mais nous pouvons montrer l’exemple et jouer un rôle moteur. En unissant nos forces à celles de toutes les entreprises avec lesquelles nous travaillons, nous pouvons créer un impact réel non négligeable.

Philip Du Bois, directeur-général de DNS Belgium

Nous voulons être une source d’inspiration en dehors de la Belgique également. Nous parrainons par exemple une solution permettant de suivre à distance des conférences internationales sur la gestion des domaines. Cela contribue à diminuer le nombre de participants voyageant en avion. L’année dernière, nous avons en outre réalisé notre économie de CO2 la plus importante et la plus durable en migrant la plateforme d’enregistrement et de gestion de tous les noms de domaine belges vers une solution en cloud neutre pour le climat. 

Nous compensons les autres émissions de CO2 par des projets de soutien en Belgique et à l’étranger. Via planteenbos.be, nous soutenons un projet de reboisement à Essene, Brabant flamand, et via carbonfootprint.com, nous encourageons des projets de réduction de CO2 en Europe et dans le reste du monde. 

Nous sommes en outre persuadés qu’à moyen terme, tous les consommateurs exigeront de leurs fournisseurs qu’ils opèrent de manière socialement responsable. Sinon, ils changeront de fournisseur.

Philip Du Bois, directeur-général de DNS Belgium

Pour en savoir plus sur MiK et les ambassadeurs du climat, visitez le site www.mikopklimaat.be. Vous pouvez également lire notre rapport annuel 2018 sur la durabilité

ODD 13 : mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.