Certificat d'enregistrement

C'est quoi, un certificat d'enregistrement ?

Le certificat d’enregistrement offre un aperçu des données de la personne ou de l’organisation enregistrée, au moment de la demande du document,  comme étant le détenteur du nom de domaine .be dans le système d’enregistrement de DNS Belgium.

Ce document permet au détenteur de nom de domaine (personne physique ou morale) de vérifier si le nom de domaine est bien enregistré sous les données correctes chez DNS Belgium et de recevoir un document établi et signé par DNS Belgium au format PDF. Le détenteur du nom de domaine peut utiliser ce document pour certaines transactions professionnelles, par exemple pour demander un certificat numérique.

Qui peut le demander et comment ?

DNS Belgium envoie le document contenant les données du détenteur de nom de domaine uniquement à l’adresse mail du détenteur du nom de domaine telle qu’elle figure dans notre système d’enregistrement. Les données personnelles ne sont jamais envoyées à des tiers et la fonction ne peut être utilisée par des tiers pour obtenir plus d’information concernant les données des détenteurs de nom de domaine .be que via le moteur de recherche de notre site web.

Tapez votre nom de domaine ci-dessous pour demander le certificat :

    Que faire si vous constatez que les données figurant dans ce document ne correspondent pas à la réalité ?

    • En cas d’erreurs mineures (par exemple faute d’orthographe dans le nom de la personne de contact, l’adresse, etc.) ou de données obsolètes (adresse non valable par exemple), demandez à l’agent d’enregistrement ou à l’intermédiaire de corriger ces données.
    • Si le nom de domaine enregistré est au nom d’un tiers (le nom de domaine est par exemple enregistré au nom de l’intermédiaire que vous avez mandaté pour l’enregistrement), lisez les clauses juridiques ou adressez-vous au service juridique de DNS Belgium.

    Que faire si vous ne recevez pas de mail de DNS Belgium ?

    Si vous avez demandé le certificat d’enregistrement via la page des résultats de votre nom de domaine et que vous ne recevez pas de message de DNS Belgium, vérifiez d’abord si vous n’avez pas reçu notre mail dans le dossier ‘spam’ de l’application de courrier électronique que vous utilisez.

    Si ce n’est pas le cas, cela signifie probablement que l’adresse mail du détenteur du nom de domaine telle que spécifiée dans notre système d’enregistrement n’est plus exacte ou que cette adresse mail a été modifiée (avec votre consentement ou à votre insu).  Prenez contact avec l’agent d’enregistrement/l’intermédiaire pour introduire les adaptations requises, si nécessaire.

    Que faire si vous recevez un message de DNS Belgium alors que vous n’avez pas demandé le certificat d’enregistrement ?

    Il se peut que quelqu’un d’autre ait demandé les données de votre nom de domaine et que vous receviez le message de DNS Belgium parce que vous êtes le détenteur du nom de domaine. Pour nous informer que vous ne souhaitez pas recevoir de messages de DNS Belgium, envoyez un mail à support@dnsbelgium.be. DNS Belgium désactivera cette fonction pour votre adresse mail dans son système d’enregistrement.

    Validité du document

    Le document reflète exclusivement les données telles qu’elles figurent, au moment de sa création, dans le système d’enregistrement de DNS Belgium pour le nom de domaine spécifié dans ledit document. Il confirme que la partie identifiée à cette date peut être considérée comme le détenteur  de ce nom de domaine, pour autant qu’aucun changement n’ait été apporté dans le système d’enregistrement de DNS Belgium concernant le nom de domaine susmentionné (à la suite, par exemple, d’un transfert de nom de domaine). Le document émis ne peut en aucun cas être considéré comme la preuve que le détenteur identifié a toujours été le détenteur du nom de domaine spécifié par le passé ou depuis l’enregistrement initial.

    Le document émis ne peut en aucun cas être assimilé à une quelconque garantie ou réponse légale de DNS Belgium quant à la validité et/ou à la légitimité des droits ou revendications du détenteur ou d’un tiers concernant le nom de domaine spécifié dans le document. L’appréciation de ces droits ou revendications relève exclusivement de la compétence des tribunaux et/ou d’organismes habilités à se prononcer quant au règlement de litiges. Le document émis ne peut en aucun cas être assimilé à un titre de propriété du nom de domaine spécifié et ne fournit qu’une indication du détenteur possible.