La structure de DNS Belgium

Fin 2012,  DNS.be a changé son nom en DNS Belgium. En effet, nous n'assumions plus seulement la gestion des noms de domaine .be, mais aussi celle de .brussels et .vlaanderen.

La structure de DNS Belgium se présente de la manière suivante : 

  • L'assemblée générale  compte 9 membres. Il lui appartient notamment de nommer les administrateurs de l'ASBL et d'approuver les comptes annuels. 
  • Le conseil d'administration (CA), principal organe de direction de l'ASBL, réunit 3 membres, dont 2 membres fondateurs et 1 membre effectif : ISPA, Agoria et FeWeb. 
  • Le  conseil de gestion (CG)  prépare les décisions du conseil d'administration et donne son avis à propos des thèmes qui concernent l'association. Le conseil de gestion se compose de représentants des entités fondatrices. On y trouve des membres effectifs et des conseillers experts dans certaines matières. Le conseil de gestion se compose de 11 membres. 
  • Le  comité stratégique (CS)  regroupe des conseillers issus de différents champs d'expertise. Il existe un comité stratégique distinct pour .be, .vlaanderen et .brussels. Au stade actuel, le comité stratégique de .vlaanderen et .brussels se compose exclusivement de représentants des autorités flamandes et bruxelloises et de DNS Belgium. Au comité stratégique de .be, en revanche, un siège est réservé aux agents parallèlement à des services publics fédéraux comme le SPF Économie, le SPF Finance, FCCU, CERT et IBPT. C'est un des membres du forum des agents qui occupe ce siège. 
Trois feuilles de grand en petit : assemblée générale, conseil d'administration et conseil de gestion. Ils indiquent la hiérarchie et la durabilité. Ils sont reliés par un câble internet connecté aux 3 comités stratégiques, .vlaanderen, .brussels et .be.

Le directeur général de DNS Belgium s'appelle Philip Du Bois. Il :

  • est chargé de la gestion journalière de l'association
  • veille au bon déroulement des activités opérationnelles
  • rapporte au conseil d'administration

Les membres fondateurs de DNS Belgium sont Agoria, Ispa et Beltug. 

Voir la liste de tous les membres des organes de gestion