Nouvelles

DNS Belgium : Meilleur site web 2019

10 décembre 2019

Le registry pour .be, .brussels et .vlaanderen remporte le prix du « meilleur site web » lors des FeWeb Excellence Awards 2019

Les FeWeb Excellence Awards récompensent les projets numériques les plus performants de marque belge. DNS Belgium remporte le prix “Website of the Year” grâce à son site, jugé le plus performant et le plus accessible. Cette distinction est amplement justifiée comme l’explique Roel Van Gils, membre du jury : « DNS Belgium est le seul candidat à répondre entièrement à la norme WCAG 2.1 Niveau A, à porter le label Anysurfer et à avoir une déclaration d’accessibilité irréprochable. Toutes ces qualités n’ont pas échappé à l’attention du jury. »

DNS Belgium est chargé de gérer les noms de domaine .be, .vlaanderen et .brussels.

Un de nos objectifs est de promouvoir l’usage de l’internet en le rendant plus accessible notamment aux personnes souffrant d’un handicap. À cet égard, il est crucial que nous montrions aussi l’exemple sur le plan de la performance et de l’accessibilité. Nous sommes ravis d’avoir remporté cette distinction.

Philip Du Bois, general manager de DNS Belgium

Le site web de DNS Belgium a été développé par l’agence digitale Wieni, primée à trois reprises lors des FeWeb Excellence Awards. En plus du site web de l’année pour DNS Belgium, Wieni a également réalisé le meilleur site B2C pour catchoftheday.stubru.be et la meilleure campagne B2B pour De Stemtest.  

Les FeWeb Excellence Awards sont ‘la’ référence par excellence en matière d’expertise digitale sur le plan du développement web, du commerce électronique et du marketing numérique. Le jury a examiné 61 candidatures dans 4 catégories : sites web,  boutiques en ligne, applications et campagnes. FeWeb rassemble plus de 500 entreprises et professionnels belges dans le domaine du numérique.

Vous souhaitez obtenir le label ? Découvrez quelques conseils inspirés de notre propre expérience

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.