Devenir agent d'enregistrement

DNS Belgium même n’enregistre pas de noms de domaine, mais s'appuie sur un réseau d'agents qui utilisent son système d'enregistrement pour gérer les noms de domaine .be, .vlaanderen et .brussels de leurs clients. 

Nous proposons aux agents deux interfaces (EPP et web) pour effectuer en toute sécurité les transactions d'enregistrement et de gestion des noms de domaine de leurs clients.

Différences entre .be et .brussels/.vlaanderen

  • Devenir agent pour .be

    En principe toute entreprise ou organisation ayant la connaissance technique pourra devenir agent d’enregistrement .be. Dans ce cas vous enregistrez des noms de domaine .be pour vos clients. Toutefois, il y a quelques conditions :

    • Il faut atteindre annuellement un quotum de 250 noms de domaine
    • Il faut payer un acompte de €2.500 au moins

    Avant de vous inscrire comme agent d’enregistrement .be, lisez attentivement les document suivants :

  • Devenir agent pour .vlaanderen et .brussels

    Seuls les agents accrédités par l’ICANN peuvent proposer directement l’enregistrement de noms de domaine  .vlaanderen et .brussels. Pour devenir agent d’enregistrement accrédité par l’ICANN, vous devez :

    • suivre une procédure technique
    • signer un contrat avec l’ICANN 
    • acquitter les droits applicables

    En savoir plus sur ce processus. Il y a actuellement deux agents belges et une cinquantaine d’agents étrangers .be accrédités par l’ICANN.

    Les agents accrédités par l’ICANN peuvent ensuite signer un contrat avec DNS Belgium pour le gTLD souhaité. Lisez attentivement les document suivants :

    Si vous n’êtes pas agent accrédité par l’ICANN mais que vous souhaitez proposer .vlaanderen et .brussels, vous pouvez devenir revendeur auprès d’un agent accrédité par l’ICANN ayant signé un contrat avec DNS Belgium