Services pour agents

DNS Belgium a développé un système d’enregistrement pour enregistrer et gérer des noms de domaine .be, .brussels et .vlaanderen. Les agents d’enregistrement ayant signé un contract avec DNS Belgium, pourront utiliser le système d’enregistrement avec sa base de données centralisée.

Le système d’enregistrement peut être accédé de deux manières : via une interface web et via EPP. Nous vous offrons également une version test où vous pourrez tester toutes les fonctionnalités.

    Interface web

    Notre interface web vous permet d’accéder la base des données de DNS Belgium pour créer, actualiser ou effacer des noms de domaine, pour actualiser les coordonnées de votre profil etc. Chaque agent peut accéder l’interface web pour agents : vous aurez une account pour le système production et deux pour le système test.

    EPP

    EPP est un standard international pour l’enregistrement des domaines. L’interface EPP vous permet de synchroniser votre système d’enregistrement automatiquement avec la nôtre. Ainsi l’enregistrement d’un nom de domaine sur votre site est transmis immédiatement à nous, et la réponse est retournée directement à votre client. L’emploi de EPP exige évidemment une connaissance minimal du protocol EPP et du SSL. C’est vous qui devrez créer votre propre interface.

      Tâches de l’agent d’enregistrement

      L’agent d’enregistrement se trouve entre le registry (DNS Belgium) et le titulaire d’un nom de domaine ou l’utilisateur final. Vous enregistrez des noms de domaine pour vos clients et les gérez après. Les titulaires vous contacteront pour les transactions suivantes :

      • Enregistrement
      • Mise à jour des données liées au nom de domaine, comme p.ex. le nom, adresse, adresse email, serveurs de noms etc.
      • Verrouillage/déverrouillage du nom de domaine
      • Transfert à un nouvel agent ou à un nouveau titulaire
      • Domain Guard
      • Effacement
      • Réparer l'effacement (undo delete)
      • Réactivation d’un nom de domaine effacé