Notre stratégie RSE
Vision, stratégie et objectifs
Dans une société du numérique, où chacun est conscient des possibilités des noms de domaine et peut y accéder, DNS Belgium veut être un centre d'excellence durable pour tout ce qui concerne les noms de domaine.
En tant que gestionnaire neutre et acteur majeur des noms de domaine en Belgique, DNS Belgium est un partenaire essentiel et privilégié pour les nombreuses parties prenantes qui s'intéressent à l'importance d'un internet sécurisé dans une société sensibilisée au numérique. Dans cette perspective, DNS Belgium ne cessera pas d'attirer et de fidéliser les meilleurs talents.
Notre politique RSE repose sur quatre piliers :
- lieu de travail inspirant
- leadership en matière de sécurité
- sensibilisation au numérique
- gestion durable de la chaîne
Pour chacun de ces piliers, nous avons défini les objectifs stratégiques auxquels nous devons arriver pour 2020 :
Lieu de travail inspirant
Nous voulons :
- un lieu de travail où les bonnes personnes peuvent accomplir le bon travail dans le respect de la santé
- un endroit où les professionnels peuvent déployer leurs talents et sont libres de réaliser de grandes choses
- être un employeur pour qui l'on a envie de travailler
- être un employeur de choix, qui trouve plus vite et plus facilement les bonnes personnes pour les bonnes fonctions et qui sait les fidéliser
Leader de la sécurité
Nous voulons :
- être reconnus comme un innovateur dans le monde des noms de domaine, en visant zéro incident pouvant avoir un effet sur la disponibilité de notre infrastructure, ainsi qu'une réduction du nombre de cas d'abus.
- développer un plan d'action pour connaître parfaitement le paysage de la sécurité en Belgique afin de pouvoir épauler efficacement les organismes de sécurité et la presse
Sensibilisation au numérique
Nous voulons :
- mieux sensibiliser certains groupes cibles à l'utilisation d'internet et aux abus
- faire des programmes sur mesure qui familiariseront à internet les enfants, les aînés, les novices et les PME
- développer un plan d'action pour toucher les groupes cibles directement et indirectement
Gestion durable de la chaîne
- Nous voulons assumer un rôle d'exemple dans notre sphère d'influence en incitant nos partenaires (fournisseurs et revendeurs) à développer leurs propres activités de manière durable.
- Avec nos partenaires, nous voulons un plan d'action pour les initiatives sociales et vertes.
Aimeriez-vous en savoir plus?
-
Communication durable : pourquoi voyez-vous les pictogrammes SDG dans nos messages ?
Placés au bas de la page, les pictogrammes SDG sont intégrés à la structure de tous nos articles et communications. Ces pictogrammes indiquent que le contenu répond à ou concerne nos objectifs de durabilité. Nous avons pris cette initiative parce que nous voulons contribuer à mieux faire connaître au public les 17 objectifs de développement durable (SDG) des Nations unies.
-
Notre premier rapport annuel sur la durabilité
28 septembre 2018Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui notre premier rapport sur la durabilité. -
Plan d'action 2018 durabilité
20 mars 2018La durabilité est bien plus qu'une question liée au changement climatique. C'est une valeur fondamentale qui conditionne l'orientation de notre entreprise.