Supprimer votre nom de domaine

Imaginez que pour une raison quelconque, vous souhaitez faire radier votre nom de domaine. Comment procéder ?

La personne ou l’organisation identifiée comme titulaire à l'enregistrement du nom de domaine doit s'adresser à votre agent pour lui demander de supprimer le nom de domaine. Seul votre agent est habilité à cet effet. Il est inutile de contacter DNS Belgium.  

Si vous ne savez pas qui est votre agent, voyez plus bas.

Que se passe-t-il après la suppression ?

Un nom de domaine supprimé ne redevient pas disponible tout de suite. Ca dépend de l'extension du nom de domaine.

Un nom de domaine .be

Si votre nom de domaine .be est supprimé, il est mis en quarantaine pour 40 jours. Durant ce délai, le nom de domaine n'est pas actif, aucune mise à jour n'est possible, et le nom ne peut pas être enregistré par quelqu'un d'autre. 

L'agent qui a supprimé le nom de domaine peut le rétablir dans le même état (reactivate) à votre question. Un transfert est possible avant ou pendant la quarantaine. Au terme des 40 jours, le nom de domaine redevient disponible pour qui veut l'enregistrer.

Un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels 

Un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels supprimé reçoit d'abord le statut redemption pour 30 jours. Durant ce délai, le nom de domaine n'est pas actif, aucune mise à jour n'est possible, et le nom ne peut pas être enregistré par quelqu'un d'autre. 

L'agent qui a supprimé le nom de domaine peut le rétablir dans le même état (restore). Après ces 30 jours, la réactivation n'est plus possible. Le nom de domaine reçoit alors pour 5 jours le statut « pending delete ». Après ces 5 jours (donc 35 jours après la demande de suppression), le nom de domaine redevient disponible pour l'enregistrement.