Le statut d'un domaine

Le statut d'un nom de domaine est la situation dans laquelle un nom de domaine se trouve à un moment donné.

Disponible

Lorsqu'un nom de domaine est disponible, il n'est pas encore pris. Il peut être enregistré sauf lorsqu'il n'est pas en concordance avec les Conditions d'enregistrement pour les noms de domain .be (Point 2. Noms de domaine acceptables) ou les Conditions d'enregisrement pour les noms de domaine .vlaanderen ou .brussels (Article 1).

 
Pas disponible

Un nom de domaine qui n'est plus disponible ne peut plus être enregistré. Vous pouvez demander plus d'information concernant ce nom de domaine afin de vérifier son statut exact et éventuellement les données du détenteur du nom de domaine. Les statuts suivants sont possibles:

 

 

Pas valable

Le nom de domaine que vous avez inséré ne répond pas aux conditions d'enregistrement .be. Peut-être avez-vous utilisé des caractères non valables.

Quel est un nom de domaine correct ?

 

 

DNS

Domain Name System, littéralement Système de Noms de Domaine. Le DNS est le protocole internet qui assure la conversion entre les noms de domaine et les adresses IP et vice versa.

ADR

Alternative Dispute Resolution. Tout ayant droit peut entamer auprès du CEPANI la procédure alternative de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine .be. Le litige est tranché par un Tiers Décideur indépendant, expert juridique en la matière. Le Tiers Décideur peut ordonner l'annulation du nom de domaine ou son transfert au requérant. Normalement, le détenteur du nom de domaine peut répondre une fois par écrit à l'argumentation du requérant. 

Avez-vous des questions?

Consultez les questions fréquentes!

Total domaines