Nouvelles
Pour agents

Démarche extra pour révoquer un nom de domaine ayant des données erronées ou incomplètes

02 septembre 2022

À partir d'aujourd'hui, les noms de domaine dont les données du titulaire sont incorrectes et/ou incomplètes ne seront pas automatiquement révoqués après 14 jours. Nous ajoutons une étape supplémentaire et supprimons les serveurs de noms, ce qui signifie que le nom de domaine ne fonctionnera plus temporairement. Ceci afin d'indiquer clairement au titulaire du nom de domaine qu'il doit prendre des mesures pour éviter que le nom de domaine ne se retrouve en quarantaine.

Concrètement :

  1. Nous constatons qu'un nom de domaine a des données d'enregistrement incorrectes ou incomplètes :  
    • Mail au titulaire et à vous en tant qu'agent d'enregistrement.  
    • Le titulaire dispose de 14 jours pour modifier ses données.   
  2. Après 7 jours :  

    • Mail à vous en tant qu'agent d'enregistrement pour vous rappeler que les serveurs de noms seront supprimés dans les 7 jours si le titulaire n'agit pas.  
  3. Après 14 jours :

    • Si les données n'ont pas été mises à jour, nous supprimons les serveurs de noms afin que le nom de domaine ne fonctionne plus. => Mail à vous en tant qu'agent
    • Le titulaire a encore 14 jours pour réagir et modifier ses données.
    • Si le titulaire a modifié ses données et qu'elles sont correctes => Mail au titulaire et à l'agent d'enregistrement pour les informer que le nom de domaine a été réactivé.  
  4. Après 14 jours supplémentaires :

    • Les données ne sont toujours pas mises à jour ? Nous révoquons alors le nom de domaine et le mettons en quarantaine => mail à vous en tant qu'agent d'enregistrement. 

Lisez plus sur la révocation des noms de domaine et les notifications correspondantes dans notre documentation afin d'assurer un suivi adéquat auprès de vos clients.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à support@dnsbelgium.be.