Forum agents .be

Le forum agents .be a été fondé il y a plusieurs années à l’initiative de DNS Belgium. Il compte aujourd’hui 15 agents d'enregistrement .be qui ont présenté leur candidature et ont été sélectionnés par DNS Belgium pour représenter le plus fidèlement possible l’ensemble de la communauté des agents.

Le but est avant tout de confronter nos idées : innovations ou nouveaux développements liés à la plateforme d’enregistrement des noms de domaine .be sont présentés à un stade précoce au forum. Les membres du forum agents peuvent proposer eux-mêmes des thèmes de discussion. Les agents qui ne sont pas membres du forum peuvent eux aussi soumettre des sujets par le biais de ces délégués ou via DNS Belgium.

Le forum agents a le droit de désigner l’un de ses membres comme représentant au Comité Stratégique pour .be, ce qui lui permet également d’avoir un siège au niveau de la gestion. Le Comité Stratégique se compose de conseillers possédant une expérience particulière dans certaines matières.

En mai 2013, DNS Belgium a mis sur pied un règlement d’ordre intérieur qui a été approuvé par les agents. Ce règlement prévoit l’attribution d’un mandat pour une durée initiale de 3 ans, reconductible. La reconduction est automatique une fois, avec l’accord des autres membres. Après deux mandats successifs de 3 ans, le mandat est remis en jeu ; le membre doit reposer sa candidature s’il souhaite prolonger son mandat. Le règlement prévoit également des dispositions régissant les absences.

Dès que des mandats se libèrent, nous envoyons un e-mail à tous les agents .be les invitant à poser leur candidature de membre du forum.

Chaque réunion du forum agents fait l’objet d’un compte-rendu distribué à tous les agents .be.