Demander les variantes de votre nom de domaine

Pour protéger vos marques et dénominations sociales du phishing et autre procédés de typosquatting, nous vous offrons la possibilité de vérifier si des noms de domaine sont enregistrés en violation de vos droits. Vous pourrez ainsi consulter les variantes enregistrées d'une marque ou d'une autre appellation. Nous affichons les résultats en fonction des similitudes (p.ex. dnsbelgium => dnsbeglium, upsbelgium, dns-belgium, dnsbélgium, …)

Quel est le principe ?

Introduisez ci-dessous votre nom de domaine et cliquez 'Envoyer la liste des variantes'. 

Une liste apparaît avec les variantes de votre nom de domaine. Dans un souci de clarté, la liste est limitée aux 50 variantes les plus similaires. N'oubliez pas qu'il s'agit ici d'un algorithme mathématique. Les résultats peuvent être très différents.

Qui peut demander une liste des variantes ?

Seul le titulaire peut demander les variantes de son nom de domaine. Après réception de la demande, nous envoyons un e-mail au titulaire du nom. Cet e-mail contient une liste des noms de domaine qui présentent des similitudes avec le vôtre. Vous y trouverez aussi le lien vers les données d'enregistrement de ces noms.

Que faire si quelqu'un a enregistré un nom de domaine auquel vous croyez avoir droit ?

Si la liste comporte un nom de domaine auquel vous croyez avoir droit, vous pouvez vous servir du formulaire de contact pour vous adresser au titulaire actuel de ce nom. Consultez aussi ces informations juridiques sur les litiges impliquant des noms de domaine.

Que faire si vous ne recevez pas l'e-mail de DNS Belgium ?

Vérifiez d'abord si notre message ne se trouve pas dans le courrier indésirable de votre application de messagerie. Dans la négative, il est vraisemblable que votre adresse e-mail ne soit plus correcte dans notre système d'enregistrement. Vous trouverez votre adresse e-mail dans les données d'enregistrement de votre nom de domaine. Si vous êtes un particulier ou que vous avez spécifié une adresse e-mail personnelle (comme prenom.nom@organisation), nous n'affichons pas l'adresse e-mail. Mais vous pouvez la consulter en demandant un certificat d'enregistrement. Si vous devez modifier l'adresse e-mail, adressez-vous à votre agent.

Que faire si vous recevez un e-mail de DNS Belgium sans avoir demandé les variantes de votre nom de domaine ?

Il n’est pas exclu que quelqu’un se soit trompé et ignore que nous n’envoyons la liste de variantes qu’au titulaire du nom de domaine. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part à ce sujet, faites-le nous savoir via support@dnsbelgium.be.