Déménager votre nom de domaine

Un nom de domaine est lié à son titulaire plutôt qu'à l'agent chargé de sa gestion. Cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez décider de déménager votre nom de domaine vers un autre agent. Si vous n'avez pas encore choisi votre nouvel agent, vous trouverez ici la liste de tous les agents pour .be, .vlaanderen et .brussels.

Déménager un nom de domaine .be

Etape 1

Demandez vous-même le code de transfert en utilisant le champs ci-dessous ou contactez votre agent actuel ou votre nouvel agent pour demander à  DNS  Belgium le code de transfert correspondant à votre nom de domaine. Tout savoir sur le code de transfert.

Etape 2

Nous envoyons le code de transfert à l'adresse e-mail du titulaire actuel telle qu'elle figure dans notre système d'enregistrement. Il est donc primordial que votre adresse e-mail soit correcte dans notre système d'enregistrement et que vous adaptiez les données du nom de domaine en fonction des besoins.

Etape 3

Transmettez toutes les données à votre nouvel agent (comme pour un nouvel enregistrement). Remettez-lui aussi le code de transfert. Votre nouvel agent fera ensuite le nécessaire pour transférer votre nom de domaine.

En 3 étapes, nous expliquons comment fonctionne le transfert d'un nom de domaine .be. Le texte de cette page web est représenté par un dessin.

Déménager un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels

Demandez à votre agent actuel le code de transfert correspondant à votre nom de domaine et communiquez ce code à votre nouvel agent. Seul le nouvel agent peut introduire une demande de transfert de nom de domaine.

Le nouvel agent doit soumettre la demande de transfert (avec le code de transfert) à DNS Belgium. Trois scénarios sont possibles :  

  1. Votre ancien agent approuve la demande dans les 5 jours calendrier. Votre nom de domaine est transféré au nouvel agent.
  2. Votre ancien agent ne réagit dans les 5 jours calendrier. Votre demande est automatiquement approuvée et votre nom de domaine est transféré au nouvel agent.
  3. Votre ancien agent rejette la demande. 
En 4 étapes, nous expliquons comment fonctionne le transfert d'un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels. Le texte de cette page web est représenté par un dessin.

Un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels ne peut pas être transféré dans les 60 premiers jours calendrier suivant:

  • le premier  enregistrement
  • un transfert à un autre titulaire 
  • le transfert vers un autre agent