Nouvelles

DigitalForYouth.be a besoin de 5000 laptops supplémentaires

17 juillet 2020

Ces derniers mois, Digitalforyouth.be a cherché et trouvé 14.946 laptops, dont 12.351 ont pu être reconditionnés et distribués à des jeunes en situation précaire qui en ont besoin pour pouvoir effectuer leurs travaux scolaires. Découvrez ici comment l’organisation peut aider des jeunes comme Addo, Arne et Valentina. 

Mais le besoin de laptops reste immense. C’est la raison pour laquelle DigitalForYouth.be relance son action. Cette fois-ci, nous voulons récupérer 5000 laptops et leur donner une nouvelle vie d’ici la prochaine rentrée scolaire. 

L’appel s’adresse surtout aux entreprises qui ont encore des laptops amortis dans leurs réserves. L’organisation ne vise pas seulement à collecter des laptops, mais aussi des dons financiers sur le compte à projet ouvert à cette fin à la Fondation Roi Baudouin. D’avance, un grand merci ! 

En tant qu’entreprise, vous pouvez nous aider de deux manières :

  • Don de laptops
    • Inscription laptops@digitalforyouth.be.
    • Enlèvement à partir de 20 laptops en état de marche.
    • Spécifications minimum: core i3, 4GB RAM
    • Ces laptops seront reconditionnés de manière professionnelle et sûre en vue d’une nouvelle utilisation (suppression des données, réparations et mises à niveau éventuelles, installation de Microsoft OS et nettoyage).
  • Don financier 
    • Les dons peuvent être versés sur le compte BE10 0000 0000 0404  de la Fondation Roi Baudouin avec la mention « L83229 : Digital4Youth » ou de préférence la communication structurée ***128/3229/00092***
    • Les dons à partir de 40 EUR sont déductibles fiscalement 

Pour la redistribution des laptops, des accords ont été conclus avec les organes d’enseignement compétents des deux régimes linguistiques. Ce sont eux qui se chargent de sélectionner les établissements et les jeunes éligibles. Pour en savoir plus, visitez le site DigitalForYouth.be.

Avec cet article, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies et les objectifs de DigitalForYouth.be