Plaintes concernant un agent

DNS Belgium n'a pas le droit de contrôler ni de sanctionner le contrat entre l'agent d’enregistrement et le titulaire du nom de domaine.

Nous ne pouvons traiter une plainte à l'encontre d'un agent que s'il s'agit d'une violation du contrat d'agent. Ce contrat est celui qui nous lie à l'agent. Si la plainte est recevable, fondée et grave, nous mettrons l'agent concerné en demeure de respecter ses obligations contractuelles.  

DNS Belgium n'intervient pas dans les cas suivants : 

  • vous avez un contentieux avec votre agent concernant la facturation de ses services 
  • vous avez un contentieux avec votre agent concernant un ou plusieurs noms de domaine portant une autre extension que .be, brussels ou .vlaanderen 
  • vous trouvez que votre agent offre un support insuffisant ou que son helpdesk n'est pas efficace 
  • vous avez un contentieux avec votre agent concernant d'autres services que l'enregistrement ou la seule gestion de votre nom de domaine, par exemple hébergement de votre site web, création d'un site web, liaison entre nom de domaine et site web, création et liaison de boîtes aux lettres, etc. 
  • vous êtes en conflit avec votre fournisseur mais celui-ci n'est pas votre agent, c'est un intermédiaire entre vous et l'agent proprement dit 

DNS Belgium intervient en revanche dans les situations suivantes : 

  • à l'enregistrement, votre agent a introduit ses propres données au lieu des vôtres, de sorte que dans notre fichier, vous n'êtes pas le titulaire du nom de domaine 
  • à l'enregistrement, votre agent a spécifié sa propre adresse e-mail plutôt que la vôtre 
  • votre agent a effectué une opération ayant pour effet que votre nom de domaine appartient tout à coup à quelqu'un d'autre 
  • votre agent n'a pas soumis les conditions générales de DNS Belgium à votre accord 

Que devez-vous faire ? 

Envoyez votre plainte via le formulaire de contact

Elle sera examinée par notre service juridique et nous vous tiendrons informé des suites que nous pourrons lui donner.