La conscience des risques et la sécurité en ligne pour tous  

Découvrez nos initiatives 

Chez DNS Belgium, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la sécurité d'internet en Belgique. Mais ce n'est pas tout. Nous voulons que chacun soit conscient de sa propre sécurité en ligne et des risques inhérents à une société numérique.

La cybersécurité et la sécurité en ligne sont régulièrement évoquées sur notre site web. Dans nos campagnes en ligne, nous nous adressons souvent à des publics spécifiques plus vulnérables : les aînés et les jeunes. Mais nous parlons aussi très régulièrement des diverses formes de fraude en ligne et de cybercriminalité. 

Un site internet accessible à tous  

La conscience des risques et la sécurité sur internet pour tous ? Cela veut dire aussi que notre mission consiste à faciliter l'accès d'internet notamment aux personnes présentant une limitation. Conséquence logique, nous donnons le bon exemple avec notre propre site en arborant le label AnySurfer.  

Inclusion numérique  

Dans une société où le numérique se généralise rapidement, il est primordial que les usagers disposent de compétences informatiques suffisantes. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Plus d'un Belge sur quatre ne possède pas les aptitudes numériques adéquates ou les ressources matérielles nécessaires pour tenir sa place dans notre société. Ces personnes risquent l'exclusion numérique. Imaginez : comment chercher un emploi sans connexion internet ? Comment l'écolier peut-il faire ses devoirs s'il doit partager le laptop avec toute la famille ?  

Pour lutter contre l'exclusion numérique et donner sa chance à chacun dans notre société, DNS Belgium a signé la Charte de l'Inclusion numérique. Nous soutenons sans réserve les objectifs de la charte.    

C'est aussi la raison pour laquelle nous avons créé en 2019 Digital for Youth en liaison avec Close The Gap. Nous unissons nos efforts pour collecter les laptops en fin de vie dans les entreprises. Une fois remis à neuf, les ordinateurs sont distribués dans les associations de jeunes qui ont soumis une demande à la Fondation Roi Baudouin. Durant le confinement, en particulier, nous avons travaillé avec Digital for Youth pour aider des milliers de jeunes en difficulté. 

Voyez aussi